Catastrophe Fukushima

Il y a parfois des catastrophes que même les meilleurs scénaristes d'Hollywood n'auraient pas imaginés. C'est vraiment bizarre parfois, les enchainements de circonstances hallucinantes qu'il peut y avoir.

Le cas du 11 septembre 2001 est déjà assez symptomatique. Mis à part Nostradamus, qui aurait pu dire qu'un jour, un avion s'écraserait dans le pentagone ? Il y a encore 10 ans, vous m'auriez dit qu'un jour un avion s'écraserait dans une tour de New York, je vous aurais surement demandé ce que vous avez fumé. Vous m'auriez dit ensuite que 30 minutes plus tard, un avion s'écraserait dans la tour voisine, et là, j'aurais été obligé de vous faire interner.

10 ans après les évènements du 11 septembre, un enchainement d'évènements hallucinants vient de se produire au Japon. je ne suis pas sur que tout le monde s'en rend vraiment compte et regardant le spectacle médiatique à la télé. Un tremblement de terre, l'un des plus violent que la terre ai connu, à produit un énorme Tsunami, qui a son tour est responsable d'une catastrophe nucléaire dont l'issue reste à ce jour assez incertaine.

Le 11 septembre ou Tchernobyl étaient le fruit de la bêtise humaine. Le 11 septembre a eu un grand retentissement médiatique, mais a causé finalement plus de morts en Afghanistan et en Irak qu'aux États Unis. Les évènements qui se passent aujourd'hui au Japon sont la résultante d'une catastrophe naturelle. Le Japon est très lourdement et durablement frappé. Les conséquences pour le pays sont énormes. Il ne faut cependant pas croire que nous seront totalement épargnés par une telle catastrophe. La crise au Japon aura nécessairement des répercussions sur notre propre économie, bien fragile par ailleurs. Et il faudrait également régler quelques affaires qui se passent de l'autre rive de la méditerranée.