J'ai gagné à la loterie Microsoft
Par Tizel le jeudi 12 septembre 2013, 09:53 -
Au quotidien
- Lien permanent
J'ai vraiment beaucoup de chance
Quel plaisir de découvrir, ce soir, en ouvrant mes mails, que j'ai gagné 250 000€ à la loterie Microsoft Corporation. Une véritable surprise, puisque je ne me rappel même plus avoir participé à cette loterie. Il y a longtemps que Bill Gates n'a pas tapé à ma porte pour me vendre un tel billet. En tous les cas, c'est vraiment cool, car d'après le mail que j'ai reçu, l'huissier en charge du concours a, comme moi, son compte à la poste, ce qui devrait m'assurer un virement assez rapide de la coquette somme. Comme je suis gentils, promis, dès que l'argent aura été viré sur mon compte, je partagerais la dite somme avec tous ceux qui déposeront un commentaire suite à ce billet.
Voici le mail que j'ai reçu - in-extenso. La copie du billet de tombola qui illustre ce billet était en pièce jointe du mail.
Cher(e) Lauréat(e),
Nous vous contactons par cette présente lettre pour vous informer que vous êtes bénéficiaire de la somme de 250.000 EUR à la LOTERIE MICROSOFT CORPORATION. Ceci n'étant donc pas un spam ni un virus, veuillez trouver en fichier joint votre notification de gain. Pour la réclamation de votre gain veuillez entrer en contact direct avec Maître PAUL GREGROIRE:
Email: cabinet-paul-gregroire@laposte.net
Tel: (00225) 44 31 16 00
Nous vous en souhaitons bonne réception MICROSOFT WINDOWS.
PS : Trois jours après avoir répondu au mail, je n'ai toujours pas de nouvelles de Maître Paul GREGROIRE... Serait-il parti avec mon argent ?
Commentaires
Bizarre. D'habitude il faut recliquer quelque part.
Tu nous diras hein ?
Souvent, les Spams en provenance d'Afrique sont très artisanaux. Il suffit de répondre au mail, puis on te contacte pour te dire que pour débloquer les gains, il faut d'abord envoyer une certaine somme via Western Union. Bien sur, après le transfert, on perd le contact avec la personne, et on ne revoie pas l'argent...
Un piège pour les très gros naïfs, mais sur la masse de mails envoyé, y'en a toujours un... Mais bon, là, le billet gagnant est quand même très grossier.