Sortie officielle d'Open Office 2
Par Tizel le jeudi 27 octobre 2005, 13:08 -
Informatique
- Lien permanent
Aprés plusieurs mois d'attente, Open Office 2 viens de sortir
Voilà, c'est fait, Open Office 2 est sorti ce matin en version française (la version anglaise est sortie jeudi dernier). On peut télécharger la version française d'Open Office sur le site : http://fr.openoffice.org/. Je ne vous ferais pas l'affront de vous rappeler qu'est-ce qu'Open Office, ni du plaisir que j'ai depuis plusieurs mois à utiliser cette suite bureautique. Je ne vous rappelerais pas non plus les différentes versions qui sont sorties depuis que je vous en parle, qu'elles soient définitives ou bêta.
La nouvelle interface d'Open Office 2 est trés proche de celle de Microsoft Office. Je n'ai pas encore eu le temps de l'utiliser de manière approfondie pour vous livrer ici un avis, mais je fonde de grands espoirs sur cette suite, tout en espérant que les petits bugs qui subsistaient dans la version 1 ont été corrigés. Il parait que cette version 2 apporte de nouvelles fonctionalitées qui permettent de se rapprocher trés fortement des possibilitées offertes par Microsoft Office. A voir...
La bonne nouvelle également, c'est que le format de fichier utilisé par Open Office a été approuvé par l'OASIS - Open Document Format for Office Applications - et viens d'être normalisé par l'ISO - International Office for Standardization. Un bon critère pour que ce format de fichier soit repris par d'autres suite bureautiques (et pourquoi pas un jour, par la suite bureautique Microsoft) et soit utilisées par les entreprises et administrations (surtout celles qui ont des informations sensibles à protéger).
Commentaires
Je l'ai téléchargé une fois pour ma part, mais je n'ai pas eu le courage de "réaprendre" pour l'utiliser. Pendant les grandes vacances peut-être.
L'investissement pour paser de Microsoft Office à Open Office est, je l'admet, non nagligeable... Mais une fois qu'on y est passé, on ne regrette pas du tout. C'est un peu comme le passsage d'Internet Explorer à Firefox. Au début, on est un peu perdu - on est tellement habittué à une interface qu'au début, on ne se sent pas trop chez soi - puis aprés avoir pris ses aises, on a pas envie de revenir en arrière...
Tizel