The Holiday
Par Tizel le vendredi 2 février 2007, 19:39 -
Cinema
- Lien permanent
Un petit film, sans prétention, pour améliorer son anglais
Avant hier soir, je suis allé avec une amie au cinéma pour voir "The Holiday". Une comédie romantique à l'américaine. Je ne raffole généralement pas de ces films, mais bon, nous sommes allés le voir en VO, ce qui rend tout de suite la chose un peu plus intéressante sur le plan culturel. Dans ces films, il y a généralement de long dialogues, bien posés et qui offrent la possibilité d'améliorer son anglais.
Le film en lui même est quand même bien sympa, quoiqu'un peu long. C'est l'histoire d'une anglaise - jouée par Kathe Winslet - et d'une américaine - jouée par Cameron Diaz - qui sont embourbées dans des histoire de coeur pas possibles. Au détour d'un chat, et pour faire le point sur leur vie, elles décident de s'échanger leur maison, le temps des vacances de fin d'année. Elles découvrent alors, chacune de leur coté, une toute autre vie. Et devinez quoi, chacune va tirer un trait sur son ancienne relation en tomber amoureuse d'une nouvelle personne... Bref, la belle vie...
A voir si vous désirez améliorer votre anglais. Sinon, vous passerez une soirée sympathique, mais rien qui vaille la peine de dépenser quelques euros dans une place de cinéma.
Commentaires
Personnellement, je préfère améliorer mon anglais avec des films plus "intellectuels", mais j'irai voir ce film tout de même.
quand on va au ciné avec "une amie" voir un film américain romantique, il y a forcément quelque chose qui se prépare...
Enfin bon, hein... je dis ça, mais je dis rien...
J'ai adoré ce film ... mais bon c'est normal, je suis très cliente des comédies romantiques... et si en plus Jude Law joue dedans... c'est que du bonheur !!!!
Malheureusement, je n'ai pas vu la vo qui ne passait pas ici. Elle doit être très sympa avec ces mélanges d'accents britanniques et américains.
Virginie
Mon avis : Encore un film que je suis contente de ne pas avoir vu au cinéma.Le film est assez long, 2 heures 10mm et les ¾ d’un ennui mortel. Amanda et Iris sont aussi creuses que des coquilles de noix. Une fois de plus on stéréotype les femmes de 30 ans qui vivent seules. Le personnage d’Iris jouait par Kate Winslet (que j’aime bien pourtant) est agaçante comme tout. Seul Jude Law a un rôle un tout petit peu plus consistant.