L'amour est dans le pré
Par Tizel le mardi 10 juillet 2007, 09:06 -
Télévision
- Lien permanent
L'émission dans laquelle M6 joue les agences matrimoniales
Tandis que TF1 essaye de captiver les foules avec Secret Story, que France 3 nous ressort Intervilles et fort boyard, M6 nous ressort de ses cartons "l'amour est dans le pré". Dans cette émission, M6 organise des rencontre entre de jolies citadines et de séduisants agriculteurs, tous célibataire il va sans dire. Après une séance de Speed Dating, l'agriculteur invite deux personnes à venir passer quelques jours dans son exploitation. Elles y découvrent poules, veaux, vaches, cochons... La ferme de TF1, en moins caricatural.
Le concept est sympa, mais on s'ennuie quand même assez vite. La profession d'agriculteur a été choisie avant tout pour l'aspect "spectacle", et non parce qu'il y avait un réel besoin de rompre la solitude de certains. Heureusement, M6 n'est pas tombé dans la caricature à outrance, comme pouvait le faire à son époque le magazine "Streap Tease". Pourquoi ne pas avoir pris d'autre professions du milieu rural pour traiter le problème de la solitude dans ces milieux : médecin de campagne, vétérinaire, fabricant de fromage, infirmière, artisant... Tout plein de professions "à la campagne" qui auraient elles aussi mérité d'être placées sous le feu des projecteurs.
Commentaires
ah j'ai regardé une fois :) je n'ai pas aimé, heureusement qu'ils nous resortent pas le bachelor :p
Attention y'a du lourd en face, TF1 nous ressort l'île de la tentation !
Non non j'ai pas regardé...
L'été des télé réalité... on s'étonne que les audiences soient mauvaises. Vive les DVD, ça occupe les soirées... Et encore, il y a pire sur MTV ou NT1, par exemple, avec les 4 filles qui doivent séduire un crocodile dundee au fond de la jungle australienne alors qu'elles n'ont jamais quitté la ville. Top délire...
Il semblerais quand même que TF1 arrive à faire pas mal d'audience avec son Secret Story, malgré le vide sidéral qu'il peut y avoir dans le concept...
Tizel
Personnellement, je regardais "Streap Tease" et je trouvais le concept assez bon et je trouve que c' était très courageux de la part de ses personnes de nous offrir des bouts de leur vie mème si souvent c' était navrant, pathètique et ridicule. Mais c' est là que c' est intéressant justement le pouvoir de la camera et de la vidéo amateur. C' est du voyeurisme à l' état pure mais il y avait tout plein d' émotions derrière : du déssarrois, de la peur, de l' étalage des sentiments mais parfois ces personnages si absurdes mais tellement vrais étaient touchant.
Et puis je crois qu' on à la télé que l' on mérite, s' il n' y avait pas autant de voyeurs chez les téléspectateurs pour permettre à se genre de talk show d' éxister et de perdurer les annonceurs se creusaient peut etre un peu plus la tète a inventé des concepts un peu plu intéressants mais malheureusement la téléréalité à de beaux jours devant elle et le groupe ENDEMOL aussi!
Encore juste un petit mot au sujet de l' amour est dans le pré, moi je les aimes bien ces agriculteurs car derrière le concept un peu revus et corrigé, il y a une vraie sincérité et recherche du bonheur de ses personnages souvent très maladroits dans leur demarche de séduction, on sent le problème de communication, cette pudeur et cette réserve à s' ouvrir aux autres, à aller vers les autres, à se comprendre et cela résume en images assez bien le malaise et la quète de l' ame soeur que beaucoup de gens ressentent dans nos sociètés modernes.
Autrefois, ces personnes un peu réservées et cherchant naivement un ideal s' inscrivaient dans les agences matrimoniales pour trouver leur moitiè maintenant il y a de nouveaux concepts virtuels qui s' offrent à eux via internet ou la TV et je crois que pour certain d' entre eux, c' est une vraie chance de s' extérioriser et de vaincre un peu leurs complexes!
Oui mais avec les paysans il y a le coté sexy du fermier et des granges recouvertes de pailles...
Evret, faire l' amour dans les foins peut etre une expérience à tester ou pour certain un fantasme mais le coté sexy des fermiers, là, il faut avoir beaucoup d' imagination parce que dans l' amour est dans le pré, j' ai rien vu de très sexy........ à moins que j' ai zappé un passage??? touchant certes, dans sexy, bof!!!
Flybird et Evret, je vous laisse vous mettre d'accord ;) Ce débat risque en effet d'être fort intéressant ;)
Tizel
J'ai juste vu une fois et je pense tout à fait comme michel de tvblabla.net quyi trouve que c'est une bonne chose de montrer à quel point les agriculteurs mènent une vie solitaire et difficille.
Meme si c'est triste la télé est là pour montrer les réalités de la france !