Google Sky : la tête dans les étoiles
Par Tizel le lundi 3 septembre 2007, 08:31 -
Informatique
- Lien permanent
Un télescope géant et gratuit à la maison
La nouvelle version de Google Earth vient de sortir... Enfin, Google Earth, ne devrait-on pas dire "Google Univers" désormais ? En effet, la nouvelle version de votre logiciel d'observation de la planète préféré viens de sortir avec une nouveauté de taille : la possibilité d'observer l'univers, de chez vous. En effet, Google met à votre disposition un véritable télescope à la maison, sur votre PC. Cela ravira, j'en suis sur, les amateurs d'astronomie.
Dans la barre d'outil de Google Earth, un nouveau bouton apparait qui permet de basculer d'une vision plongeante vers la terre, à une vision extérieure, vers le ciel. Dans un premier temps, on peut observer les étoiles et les grandes constellations : comme la Grande Ourse, la petite Ourse, les constellation qui correspondent aux signes astrologiques... On peut ensuite zoomer pour voir de plus prêt les galaxies. Google a ainsi rassemblé les images prises par les plus grands télescopes, parmi lesquels le célèbre Huble. En zooman au maximum, on peut même voir - tout comme sur google Earth - des photographies détaillées de certaines zones. Vraiment impressionnant.
Google Earth est désormais un logiciel que ne renierait pas Vincenzo Coronelli, qui avait créé de grands globes représentant le globe terrestre et les étoiles pour le compte de Louis XIV. Des sphères désormais exposées à la Bibliothéque Nationale de France.
Commentaires
merci du renseignement, Tizel! explorons donc!
Le concept est canon mais il y aura moins de retombées car avec Google Earth tu peux vraiment l'intégrer dans ton business (coordonnées boulot, etc etc) là va placer un pointeur sur une étoile à part les passionnés et les curieux ça n’intéresse pas grand monde.
Tu as raison, Denis, mais bon, c'est plutôt une bonne chose. Google earth, je m'en sert un peu comme d'un Atlas Géant. Je n'y connais rien aux étoiles, mais à l'avenir, peut être irais-je explorer un peu plus les étoiles, surtout que j'habite dans des régions où le ciel n'est pas très dégagé.
Tizel