Windows Seven
Par Tizel le mercredi 21 octobre 2009, 09:17 -
Informatique
- Lien permanent
J-1 avant sa sortie
Windows Seven sort demain. L'enjeu est important, à la fois pour les utilisateurs et les informaticiens que pour Microsoft. Après le lancement bling-bling d'un Vista qui n'a définitivement pas convaincu, Microsoft est attendu au tournant. Ils doivent absolument faire oublier le fiasco de Vista, et faire en sorte que les gens migrent rapidement de Windows XP vers Windows Seven. La tâche n'est pas facile... XP est désormais un système stable, auxquels les gens se sont habitués. Il donne quand même quelques signe de faiblesse, due aux nombreuses rustines qu'il a reçu. C'est aussi un système qui se fait vieux. Sortie en 2002, il est temps qu'un successeur prenne la relève.
L'enjeux est d'autant plus important pour Microsoft qu'un nouvel échec constituerais une perte de revenu importante, et l'abandon de cet OS par certaines entreprises, et pour certains usages. Trois ans après sa sortie, Vista représente 35% des visites sur ce blog (soit la moyenne relevé par Xiti Monitor) contre 56% pour XP... Ce qui sera intéressant à voir, c'est à quelle vitesse Seven va être adopté, et quel système il va réellement remplacer. Qui va le plus souffrir de l'arrivé de Seven : XP ou Vista ? Cela va t'il avoir des conséquences pour Apple et son MAC OS; quid de Linux ? Quelques observations qui vont se révéler intéressantes dans les semaines à venir...
Hasard ou coïncidence de calendrier, Apple a mis à jour hier soir toute sa gamme de PC...
Commentaires
salut,
Je saute un peu du coq à l'âne (!) mais tu aurais un jeu à me conseiller pour un garçon de 10 ans qui adore les courses de voitures et qui utilise un Mac (celui de sa mère, moi en l'occurrence !). Merci
Ce qui m'énerve avec Apple c'est la vitesse avec laquelle ses produits évoluent sans suivi au niveaux des différents branchements et raccords (pas encore top au niveau Ecoconception, malgré ce qu'ils nous disent !)
Désolé, mais je ne connais pas grand chose en matière de MAC. Peut être que quelqu'un qui passera par là sera plus à même de te répondre.