Capitain Samouraï Flower
Par Tizel le dimanche 28 février 2010, 10:54 -
Musique
- Lien permanent
Le début d'une tournée mémorable de Pascal Obispo
Pascal Obispo est un artiste que j'aime bien, sans plus. Je ne l'avais encore jamais vu sur scène, mais je dois dire qu'il m'a vraiment bluffé, avec un show de près de 3h reprenant ses principaux tubes (les siens et ceux qu'il a réalisé pour d'autres).
Malgré que je sois arrivé assez tardivement au spectacle, je me suis retrouvé à quelques mètres de la scène. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, n'ayant pas tout compris au concept du Capitaine Samouraï Flower : un concert, une comédie musicale ?
Le concert débute par une traditionnelle avant première. Sauf que ce n'est pas un jeune débutant qui arrive sur scène, mais Pascal Obispo lui même. Il nous accueille seul sur le bord de la scène, au piano. Il échauffe la salle en interprétant, avec son seul piano, quelques tubes en faisant participer le public. On est pas vraiment à un concert, mais à un échange presque intimiste entre l'artiste et son public.
Pascal Obispo quitte ensuite la scène pour se glisser dans la peau du Capitaine Samouraï Flower. La partie principale du concert débute alors, sur un fond de dessin animé vraiment remarquable et parfaitement synchronisé avec la musique. Le capitaine samouraï flower ne tarde pas cependant à faire tomber son masque. Comme dans un concert classique, Pascal Obispo alterne entre tube de son dernier album et ses tubes plus anciens, tout en ayant un fil conducteur lié à l'environnement et la défense de notre planète.
A la fin du voyage du capitaine Samouraï Flower, Obispo quitte une nouvelle fois la scène, pour revenir quelques minutes plus tard pour la troisième partie du spectacle, plus classique, où Pascal reprend quelques uns de ses plus grands tubes qu'il n'avait pas encore chanté auparavant.
Au bilan, le concert me laisse un souvenir assez exceptionnel. Obispo est vraiment un grand artiste. Il a une très grande présence sur scène, il sait vraiment mettre de l'ambiance et interagir avec le public. Même si vous n'êtes à priori pas fan de Pascal Obispo, vous ne pouvez que revenir conquis de ses concerts.