Windows 8
Par Tizel le mercredi 23 février 2011, 17:12 -
Informatique
- Lien permanent
Le projet Midori sur les rails
Microsoft l'avait promis, le temps écoulé entre la sortie de Windows XP et Vista - plus de 5 ans - ne se reproduira plus. La célèbre firme de Redmond en,visage de sortir une nouvelle version de son système d'exploitation tous les 2 ou 3 ans. Ainsi, windows seven est-il sortit à l'été 2009 et son successeur est prévu pour sortir - selon les bruits de couloirs - à l'été 2012.
Windows 8 se veut être compatible avec les nouveaux systèmes matériels qui ont la côte à l'heure actuelle : les smartphones, les pockets et les tablets PC. Un système léger, capable de tourner aussi bien sur des architectures x86 (type Intel) et les systèmes ARM (processeur Risk). Cela marque en quelque sorte le grand retour de l'architecture Risk qui équipait les stations de travail professionnelles (type station SUN, mais aussi MAC avec les processeurs Power PC). Ces architectures sont très rependues dans les systèmes nomades.
Qu'apportera donc Windows 8 par rapport à Windows 7 ? Difficile à dire. La feuille de route fait surtout état d'une meilleure intégration encore de certains composants de l'ordinateur : webcams, USB 3.0, Bluetooth...
L'actualité des systèmes d'exploitation en 2011 s'annonce particulièrement riche, vue la bataille en cours entre Apple et Google sur les smartphones.
Commentaires
Sur W7 depuis peu, je trouve le système performant, rapide et stable... pour le moment, pourquoi changer? Finalement, XP était de grande qualité aussi... Vista fut une erreur qu'il eut fallut vite remplacer, mais quid de Seven?
C'est amusant de voir comme tous c'est accéléré en très peu de temps. Ça fait un an que j'ai 7 et je me lasse déjà. Il faut dire que le monde du mobile change tellement vite! Surtout grâce a google!
@Homer : J'aimais bien Windows XP. J'ai tout fait pour éviter Vista. J'aime bien Seven. J'attend de voir pour windows 8, sachant pour l'instant, un système Windows sur 2 est plutôt mauvais, et l'autre plutôt bon.
@MonsieurJulien : Tout changevia Google, mais gare à l'hégémonie.