gaulois.jpg

Ah, les verts... S'ils s'occupaient parfois un peu d'écologie, ce pourrait être un parti intéressant. Le problème, c'est qu'il s'occupent souvent de tout, sauf d'écologie. Le spectacle qu'ils donnent à leurs électeurs, leurs sympathisants, et aux français en général, est tout bonnement pitoyable. Voilà un parti qui a rarement fait plus de 5% à la présidentielle, et qui, par le jeu des partis et d'un accord politique habilement négocié avec son partenaire historique, le PS, a réussit à obtenir un groupe à l'assemblée nationale et au Sénat.

Et pourtant, on entend parler que d'eux en ce moment. Eux qui refusent de soutenir le traité budgétaire sensé sauver l'Europe, mais qui dans le même temps réaffirment leur soutient au gouvernement actuel en soutenant son budget.

Un tel buzz médiatique n'est pas vraiment idéal pour le gouvernement, mis en difficulté dans les sondages. La coalition au pouvoir parait totalement désunie, et agissant dans une joyeuse cacophonie. Pourtant, l'heure semble grave. Le gouvernement feint de découvrir l'ampleur d'une crise qui le dépasse et contre laquelle il tente de lutter. Une telle cacophonie a tendance à mettre en doute la capacité du gouvernement à faire face aux enjeux du moments.

Les verts sont finalement de grands ados, qui se montrent très ingrats envers leurs alliés du PS.