nouvelle-star.jpg

Fin janvier, la finale approche. La grande finale de la Nouvelle Star 2014 aura lieu le 20 février prochain, et on devrait y voir une apparition de Sophie-Tith, qui nous dévoilera, en avant première, son premier titre original : "Enfants d'Ailleurs". En attendant, demain soir, ce sera le 7ième prime, et la soirée s'annonce rude pour les 5 candidats encore en lice.

Mathieu semble le grand favori de cette année. Son plaisir communicatif sur scène est un vrai plaisir. Un rayon de bonheur au milieu de la grisaille hivernale. Mais Yseult n'a pas dit son dernier mot, elle qui est une interprète hors pair et qui habite comme personne ses chansons. Pauline, la benjamine, se révèle de prime en prime. Alors qu'elle avait, je vous le rappel, faillit être éliminé lors de l'épreuve des trio qu'elle avait passé avec Julien Granel. Pauline gagne en assurance et en popularité. Pas sur cependant que cela sera suffisant pour gagner, mais elle peut espérer une place en finale. Dana, quand à elle, a une très belle voix, mais elle semble peiner à varier les styles. Un défaut qui risque de lui être fatal. Alvaro, enfin, est celui dont ne s'attendait certainement pas à ce qu'il parvienne à ce stade de l'émission. Il a un style un peu gauche (mais pas pire que Florian l'an passé), il ne fait pas l’unanimité, mais qu'importe, outsider semaines après semaines dans le classement Twitter, il sait se maintenir malgré tout.

En tous les cas, dans le classement des followers Twitter, les places semblent définitivement figées. Aucune variation de places cette semaine. Mathieu est en tête, suivi d'Yseult et Pauline, au coude à coude... Dana et surtout Alvaro creusent l'écart.

C'est Sirine qui nous a quitté la semaine dernière. Qui sait qui sera le sortant cette semaine.