Le calendrier des PTT
Par Tizel le mercredi 8 décembre 2004, 23:04 -
Au quotidien
- Lien permanent
Quand mon facteur me rend une petite visite de courtoisie
Ce soir, le facteur est venu me vendre son calendrier (j'entends déja les puriste me dire qu'il ne s'agit pas d'un calendrier, mais d'un almanach). Comme chaque année, il en avait plein les bras, avec des chats, des chiens, des montagnes, des prairies... Dans le lot, il y en avait quand même un qui sortait de l'ordinaire, et qui n'allais pas trop dépareiller avec mon intérieur. C'est le calendrier d'Asterix et la rentrée gauloise, où, d'un coté, on voit Astérix en train de se moquer d'Obélix, et de l'autre, le traditionel festin de sangliers. Le facteur est repartit tout content, en me souhaitant les meilleurs voeux.
Mon voeux le plus cher serait sans doute le suivant : Mr le facteur, s'il vous plait, apportez moi un maximum de courrier, de jolies lettres ou cartes postales, et un minimum de factures.
Commentaires
Nous aussi nous avons eu la visite de notre factrice hier soir.
Je laisse toujours le soin à mon fils de 5 ans de choisir le calendrier (almanach pour les puristes). Il a choisi non pas les chiens ou les chats mais celui avec un superbe voilier... c'est un grand fan de bateau ;)
Ou pourrais-je trouver à acheter un calendrier des P.T.T de 1927?
Alors là, je n'en ai aucune idée. Il doit bien y avoir des boutiques spécialisées là dedans...
J'ai trouvé ça sur E-Bay, peut être cela satisferais à vos besoins : Calendrier 1927
Tizel