11 septembre 2001
Par Tizel le lundi 11 septembre 2006, 11:21 -
No comment
- Lien permanent
Entrée en guerre de l'amérique
Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche
Par Tizel le lundi 11 septembre 2006, 11:21 -
No comment
- Lien permanent
Entrée en guerre de l'amérique
"Où étais-tu le 11 septembre?"
C'est la question de la journée, au moins pour moi, car je l'ai déjà entendu plusieurs fois ce matin. "Où étais-tu le 11 septembre?". Tout le monde se souviens de ce jour comme si c'était hier, comme la génération de mes parents se souvient du...
Commentaires
Un coup de fil me l’a appris puis la radio et plusieurs chaînes de télévision ont complété mes informations.
J’ai abordé l’événement avec ma logique et mon point de vue de Française.
En 2005, je suis allée voir « Ground Zero », c’est à dire les lieux où se dressaient les deux tours. C’était impressionnant et émouvant !
L’empathie m’a donné une autre dimension de l’événement. Là j’ai mieux compris le traumatisme vécu par Américains et notamment par les New-Yorkais ! Ils étaient agressés dans leur territoire et ils avaient la sensation de ne pas pouvoir maîtriser.
Certains avaient du mal à faire leur deuil : aux alentours, quelques messages des familles réclamaient des nouvelles des disparus.
Des bâtiments autour étaient encore en réparation.
Je viens de réponde à la question chez LostInBrittany. Pour moi, ainsi que tu le verras dans mon billet en préparation pour Nuage, c'est un triple anniversaire. Comme moi, tu en découvriras un 4ème ; mais là, moi non plus je n'étais pas né.
Merci pour ce billet qui va être lié à Nuage, comme celui de LostInBrittany (tu permets ?).
(Attentats du 11 septembre 2001 : deux textes contre le discours officiel mensonger et le matraquage médiatique à sens unique.)
1 - LES LARMES DES NANTIS
On parle souvent "d'horreur", de "barbarie" quand on évoque les attentats terroristes du 11 septembre 2001 contre les tours géantes du Word Trade Center à New York...
Ce serait vite oublier les raisons qui ont amené ces attentats, en tous cas la situation économico-politique de l'Amérique du Nord.
Sans approuver pour autant ces attentats meurtriers et très spectaculaires contre le symbole obscène du pays le plus opulent, le plus gaspilleur et le plus égoïste du monde, je comprends parfaitement la colère des terroristes et la joie des pays qui ont applaudi ces "horreurs" comme les médias occidentaux se plaisent à qualifier ces événements, sans s'embarrasser de nuances. Horreurs ? Certes. Mais alors comment qualifier l'embargo sur l'Irak qui a duré 10 ans et qui a tué à petit feu, loin de nos caméras larmoyantes, des centaines de milliers de gens, enfants compris dont les survivants sont devenus rachitiques faute de soins médicaux et de rations alimentaires ? Ces innocents-là, bien plus nombreux que les innocents de New York, avaient le tort d'être irakiens, il est vrai. Pendant que les enfants de l'Amérique du nord devenaient obèses, les enfants de l'Irak rendaient l'âme jour après jour.
Quelle honte de commémorer avec des splendeurs martiales dispendieuses les victimes des attentats du 11 septembre 2001 et de passer en même temps sous un criminel silence les centaines de milliers d'Irakiens victimes de la barbarie américaine !
Sachant que les 300 millions d'américains qui représentent 4 pour 100 de la population mondiale consomment 25 pour cent des richesses de la planète, une journée pour faire tourner les États-Unis d'Amérique coûte des milliers de morts dans les pays pauvres. Une journée ordinaire aux États-Unis d'Amérique se paye à l'autre bout de la planète par des milliers de gens spoliés, écrasés, exploités, tués... Soit directement par fait de guerre (comme en Irak), soit indirectement par pillages, monopoles économiques et injustices interposés. Pour qu'un américain moyen puisse vivre selon les critères de décence et de confort en vigueur sous ses latitudes, il lui faut marcher sur la tête de 10 personnes habitant dans les pays pauvres.
La véritable barbarie n'est pas dans l'écroulement fracassant des tours de New York mais dans la face cachée, insidieuse des choses. La vraie barbarie est dans l'obésité de l'Amérique. C'est son excès de richesses (formant une authentique pornographie alimentaire), son arrogance martiale, sa suprématie mondiale qui ont provoqué l'écroulement des tours. C'est à cette ignoble vérité en priorité que devraient s'éveiller les consciences à l'évocation des attentats du 11 septembre 2001. Je ne me laisserai pas embrigader dans le grand cirque mondial consistant à commémorer 3000 victimes nanties, en ignorant éhontément les millions d'autres victimes déshéritées causées par les USA.
+++++++
2 - TERRORISTE
J'ai vu le jour sous l'empire de Misère, dans les quartiers des damnés de Calcutta.
Certains disent de moi en riant, incrédules, que je suis une caricature, un cliché éculé, mais moi je sais bien que je suis un homme de chair et de lumière, fier et ravagé, plein de rêves et de douleur.
Elevé entre ciel et caniveau avec les herbes sauvages, la faim m'a poussé au crime. La geôle a fini d'endurcir mon coeur qui je crois était fait pour l'amour. Chien galeux parmi les loups, j'erre sur la terre des hommes, en quête de vengeance et de justice car les loups ont fait de moi un autre loup. Plus laid, plus libre, plus féroce, plus affamé.
Plus fort.
Ma force justement, je la puise dans le désespoir, n'attendant déjà plus rien alors que commence et s'achève ma vie.
Je souhaite la mort des riches, la victoire de l'arbitraire, la suprématie de l'altruisme universel et oeuvre de tout coeur pour le malheur de mes ennemis. Je porte en moi la haine la plus noire mais aussi un amour infini : la haine innée du pauvre pour le nanti, l'amour sans fin du déshérité pour son Dieu absent. Sans loi ni jours heureux, je conçois des guerres sans terme. Mais, n'étant qu'un gueux, je tue à mains nues, vole à pleines dents, pleure sans larmes.
A présent je meurs de mes crimes, meurs de votre indifférence, meurs de faim. Vous m'appelez TERRORISTE parce que vous avez peur, parce que vous êtes riches, parce que vous êtes du bon côté de la barrière.
Avec votre belle conscience de repus.
Vous m'appelez TERRORISTE et moi je vous appelle COUPABLES.
Textes de Raphaël Zacharie de Izarra
2, Escalier de la Grande Poterne
72000 LE MANS
Tél : 02 43 80 42 98
FREEBOX : 08 70 35 86 22
raphael.de-izarra@wanadoo.fr
ce jour là, je suis restée scotchée devant mon écrant tard dans la nuit les larmes aux yeux, je suis française, mais pour un moment j'ai partagé la douleur de ce pays loin du notre, mon dieu, combien de famille ont perdu un des leurs, j'ai 52 ans pour le reste de mes jours je me rappellerai cette horrible journée, l'anniversaire des cinq ans n'a fait que raviver la douleur de ce pays durement touché, je lui envoie toutes mes condoléances sincères (arlen) je porte un prénom américain mon grand père était américain
Bien sûr, les attentats du 11 septembre 2001 étaient terribles.
La peur, l'effroi, la consternation, l'incompréhension,...
Pourtant, après 5 ans, le monde semble avoir déjà tourné la page.
Peu de personne s'interroge et la majorité n'accepte que ce que la télé lui montre.
Cela ne vous semble pas bizarre que chaque tour s'effondre en une petite dizaine de secondes seulement?
Que faut-il faire pour que le monde ouvre les yeux?
Cherchez par vous-même, regardez quelques vidéos sur Internet.
video.google.fr/videoplay...
Bien sûr la question de la véracité d'une source ne se posera jamais autant que dans les mois / années qui vont suivre. Surtout sur un média ouvert à tous: Internet.
Mais c'est bien grâce à Internet que la vérité éclatera.
Je n'ai plus aucun doute.
pk
Arrêtons ces théories capilotractées du style : les USA nous cachent quelque chose. Je ne sui spas du tout convaincu par ces théories fantaisistes et farfelues.
On peut toujours dire qu'Elvis n'est pas mort... Mais ce n'est pas cela qui changera le problème. Cette théorie des missiles tirés sur le World Trade Center sont débiles. Un avion gros porteur à pleine puissance provoque des dégats suffisants pour faire s'écrouler les tours. Des architectes ont d'ailleurs trés bien expliqué pourquoi les tours se sont effondrés. Il n'y avait pas besoin de missile pour cela. In incendie de grande ampleur suffisait.
TizelIl aurait effectivement fallu un incendie de grande empleur, un incendie d'une empleur incroyable pour qu'il puisse rendre l'acier et le béton quasiment liquide et permette à la tour de s'effondrer sur elle-même. Tizel, crois-tu vraiment qu'il suffit de 56 minutes pour créer cet enfer? La deuxième tour touchée par l'avion est la première à s'effondrer! La tour s'effondre sans recontrer la moindre résistance! Comment cela est-il *physiquement* possible?
Voir:
www.prisonplanet.com/arti...
tiré de Wikipedia:
fr.wikipedia.org/wiki/Th%...
Pour moi, revoir les tours d'effondrer avec le chronomètre à côté est suffisant pour que je sois convaincu que la thèse officielle est abérrante.
Mais c'est à chacun de se faire son idée. Grace à Internet, c'est possible.
pk
Chacun est effectivement libre de penser ce qu'il veux...
TizelJ'étais en vacance sur l'Ile d'Oléron et les gars s'existaient devant le ptit écran de télé du bar de Chaucre. Je crois toujours pas la version de Bush
j'etais pour ma part a l'écoute de ma radio pour le premier avion comme pour le deuxieme
(d'ailleur a mon bon souvenir la premiere revendication des attentats etait une revanche d hirochima et nagasaki )
Puis ensuite devant le poste de television
Cela va vous paraitre bizarre mais quand les tours se sont ecroulées j'ai été touché d'un certain soulagement car elles ne sont pas tombées de toute leur longueur sur la ville mais effondrées sur elles-memes
J'ai quelques années d'architecture à mon actif et je suis certain que meme construites en bois les tours auraient resisté plus longtemps au feu (difficile à imaginer ou meme à croire maintenant)
L'impacte des avions;une piqure de mouche, les tours etaient tres bien concues et d'une ingeniosite surprenante (elles-memes construites de plusieurs blocs qui auraient dû trouver resistance lors de la "chute")
Et là elles se sont pour ainsi dire évaporisées, volatilisées, propulsées ,désintégrées ,disparues
etrange et propre comme une certaine guerre
ils sont trés trés fort mais cela ne passera pas dans l'histoire
En fait, cela ne vous fait pas penser à David contre Goliath ou Nostradamus ou a certains films americains
NOUS VIVONS UNE DROLE DE PERIODE
M'ENFIN
il y a beaucoup de théories qui circulent sur les attentats du 11 septembre.
la plus DEBILE, celle qui ne tient vraiment pas debout, c'est malheureusement la version officielle !
elle est plein d'ommissions, de mensonges énoooormes !
pendant 6 ans j'ai dit du mal des Reopenistes (ceux qu'il veulent qu'il y ait enfin une enquète sur les attentats du 11/9) mais quand que je me revu les images d'archives, j'ai pris une grosse claque...et j'ai rejoint je camp Reopeniste.
voir les films :
911 mysteries,
911 revisited,
press for truth,
...et plein, plein d'autres infos "en béton" sur le site www.reopen911.info
CH
Si Osama Ben Landen n'etait pas sur le bon chemin contre les Americains et leurs allies,il n'aurai pas avoir la protecion de tout puissant(ALLAH),Dieu dont les perdans
y croi pas a son existance. malgre leur appareil les plus sophistiqués selon eux,la
force des puissantes selon eux lis n'ont pas pu l'attrapé cela prouve que toutes
personnes qui n'est pas musulman pratiquant ou non musulman et qui tante de
faire comme lui sera capture et deçu par l'ennemi.Quelques exemples:SAddam,
Robert Guei, le chef des Tamoules,Hitler etc...
Les Americains ont tue les viet_namiens,les Afghans,les Irakiens quel a ete la recompence par Dieu? EXEMPLE Catrina,louragan,feu de brousse, le 11septembre
L'amérique, comme tout autre pays, est critiquable, mais il faut que les hommes, quelque soit leur religion, cessent de croire que c'est avec la violence et la guerre que l'on résoudra les problèmes. La violence n'a jamais amené rien de bon, et ceux qui se réclament de dieu ou d'Allah pour justifier la barbarie sont des barbares fanatiques.
Les arguments que tu avancent pour dire qu'Allah n'aiment pas les américains sont ridicules. Les musulmans font aussi les frais de telles catastrophes, parfois plus graves encore. La nature est ainsi, nul n'en est responsable, pas même Allah.
Tizel