Téo & Téa
Par Tizel le mardi 24 avril 2007, 21:12 -
General
- Lien permanent
Le dernier album de Jean Michel Jarre
On vient de m'offrir le dernier album de Jean Michel Jarre (Teo & Tea). J'ai eu quelques heures pour l'écouter.
Voilà bien longtemps que Jean Michel Jarre n'avais pas sortit de nouvel album original. Autant dire que son dernier opus, Téo & Téa ne m'a pas vraiment convaincu. Ce n'est pas le Grand Jean Michel Jarre de l'époque d'Oxygen, d'Equinoxe, de Révolution ou de Chronologie. Ce nouvel opus est pas mal, mais il ne révolutionne pas grand chose.
Depuis les premiers albums de Jean Michel Jarre, la musique électronique est entrée dans nos vie et beaucoup d'artistes et compositeurs la maîtrisent. Avec Téo & Téa, Jean Michel Jarre est, je trouve, trop partit vers des rythmes techno - certes "soft" - mais actuellement peu innovant.
Si vous êtes fan de Jean Michel Jarre, cet album vous plaira peut être. Pour les autres, découvrez ou re-découvrez les anciens albums que je vous citait précédemment.
On se demande vraiment au passage quel est l'utilité du DVD bonus. Sur ce DVD, il n'y a que les mêmes chansons contenues sur le CD et le clip du titre "Téo & Téa" qui n'est, lui non plus, pas révolutionnaire.
Commentaires
Tu n'étais pas né à l'époque d'Oxygen ; je me trompe ? JMJ n'est pas tellement ma tasse de thé et ce commentaire sur ton billet marque ma surprise de t'en voir parler ...
Dis donc : tu boudes ma Blogs Love Parade sur Nuage ? :(
Je suis un fan de la première heure mais je n'ai pas encore eu le loisir d'écouter cet album.
Olivier, idem pour le Blog love Parade, j'y pense ;)
Moi aussi, je suis fan de la première heure (j'ai un peu été bercé avec sa musique). J'aimerais bien un jour assister à l'un de ses concerts.
Olivier, j'ai un peu de mal à assurer mon maintient sur la blogosphére + mon changement de situation que je prépare... Je soutient ta blogparade, mais je ne peux y participer pour l'instant ;) Désolé de ne pas participer plus à ton blog pour l'instant.
TizelJe l'ai vu en concert à la Défense, c'était en 1990 il me semble. J'étais mal placé tellement il y avait de monde, c'était pas faute d'être arrivé tôt mais l'endroit était peu propice à accueillir du monde.