Bilan à mi chemin
Par Tizel le dimanche 30 juin 2013, 22:11 -
Mon Blog
- Lien permanent
6 mois après avoir repris un rythme de blog plus régulier...
Depuis le début de l'année, j'ai retrouvé du temps, de la motivation et un peu d'inspiration pour bloguer un peu plus régulièrement. Au final, depuis janvier, j'ai publié 43 billets, ce qui est plutôt bien : un rythme d'environ 7 billets par mois. C'est donc l'occasion de faire un petit point - en ce milieu d'année - sur mes audiences. Un exercice auquel je me prête de temps en temps, et auquel ont l'habitude mes lecteurs réguliers.
Qui dit plus de billets, dit un trafic visiteurs qui augmente, avec cependant un léger décalage le temps que mes lecteurs réguliers reviennent, que mon blog soit à nouveau correctement référencé, et qu'une nouvelle audience se constitue.
En janvier 2013, mon blog avait attiré 2 343 visiteurs, pour 3190 pages vues. Un piètre résultat pour ce blog, mais le fond a été atteint en février, avec un piteux score de 1624 visiteurs et 2325 pages vues. Heureusement, les beaux jours de ce blogs (à défaut des beaux jours météorologiques) sont petit à petit revenus, avec environ 3500 pages vues pour 2600 visiteurs sur les mois de Mars, Avril et Mai. Un palier qui a enfin décollé en juin avec 4300 pages vues pour 3200 visiteurs. Une belle progression, mais qui ne rattrape pas encore les scores des années antérieures. Mais jusqu'ici, l'été m'a toujours été profitable...
Au niveau des visites, les mots clefs qui m'ont attiré le plus de visiteurs sont : les vacances (ça ne s'invente pas), suivi des habituels Vue aériennes, Deezeer (mal orthographié Deezer) et Pippa Middleton (dont la sœur Kate ne devrait pas tarder à accoucher). Vient ensuite le mot ampoule ainsi que le Windows 8 de Microsoft, qui ne semble pas faire l'unanimité.
Le top des billets les plus visités a quelque peu évolué également, avec notamment le billet sur le logiciel WeChat qui a été l'objet d'un spamming intensif, et a été propulsé la à 8ième place... Entrée également d'un vieux billet sur le correcteur d'orthographe de la barre de recherche Google (que je n'utilise plus depuis).
Sans surprise, c'est le plus fidèle des fidèles, Olivier, qui m'apporte le plus de visiteurs (en dehors des moteurs de recherche). Il faut dire que ses revues, aux titres toujours très mystiques, reprennent systématiquement mes publications. Viens ensuite Sandra, et sa pause de l'après midi. Puis Jegoun avec son blog politique, mais pas trop sérieux. Et enfin "demain à la une", avec son actualité pas toujours très sérieuse, mais qui fait le buzz.
Concernant le top e-buzzing, que personne ne prend au sérieux, mais que tout le monde regarde, j'ai fait quand même une belle remontée en passant de la 11 876ième place en janvier à la 9 526ième place en juin. Je suis loin de ma 1560ième place en mai 2011, mais je ne doute pas que mon classement va remonter, en suivant la courbe du nombre de mes visiteurs.
D'ailleurs, il y a un autre endroit sur lequel j'ai fait un bon : sur Twitter. Mon compte Twitizel a atteint les 59 abonnés (j'en ai gagné une dizaine en quelques semaines), depuis que je l'utilise un peu plus régulièrement. N'hésitez donc pas à rejoindre cette communauté naissante.
Commentaires
ah ben tiens, je me suis un peu amusé ; tu seras bien averti de la chose et... à ce soir dans la Revue ;) Amitiés et félicitations !
Je vais te la jouer "méchante" ;) car un jour sur mon blog, je me suis faite traiter de "voleuse" je me suis confondue en excuses, mais en face "muet" ! !
Donc pour ton "à mi chemin" tu me copies dessus ...mais ça me fait plaisir, tu parles d'Olivier, c'est lui qui me fait venir ici avec ce qu'il a mentionné dans sa revue :) :)
Moi aussi tu m'amuses avec ton bilan ! !
Je pourrais faire de même, mais ça me gonfle de voir des visiteurs qui ne laissent pas un TOUT petit commentaire ...
Bonne journée et bravo pour ce bilan (un vrai travail d'analyses statistiques) à bientôt Tizel
Merci Michèle et Olivier pour vos visites régulières.
Tu sais Michèle, concernant les commentaires, l'heure où tous les visiteurs en laissaient est révolue. Maintenant, les lecteurs zappent ou commentent ailleurs. Ils partagent sur Twitter ou Facebook (pour peu qu'ils aient la possibilité de le faire à travers un bouton adapté).
Au plaisir de vous lire.
et une visite de plus, une !