Bilan quatrième trimestre 2013
Par Tizel le lundi 6 janvier 2014, 08:27 -
Mon Blog
- Lien permanent
Un bilan trimestriel pas exceptionnel
Mon dernier bilan, début octobre, m'avait laissé avec une progression de visite du à la rentrée. En septembre mon blog avait réalisé 3 127 pages vues et 2 082 visites. un chiffre honorable, mais pas exceptionnel. L'ensemble du trimestre est resté sur cette même tendance d'une hausse légére, mais régulière, de mon trafic. En octobre, ce blog a réalisé 3022 pages vues (-3%), pour un total de 2157 visites (+3%). Novembre a vu une progression de 6% du trafic, avec 3 233 pages vues pour 2280 visites. En décembre, nouvelle progression de 6,5%, avec 3 444 pages vues pour 2391 visites. Puisse cette progression se poursuivre dans les mois à venir.
Les mots clefs qui ont attiré le visiteurs au cours de ce trimestre restent toujours Deezeer (la fameuse faute d'orthographe sur Deezer) et les vues aériennes Mappy. On retrouve aussi mon article sur les ampoules, mais c'est surtout l'arnaque de la loterie Microsoft qui a attiré le chaland. Les journaux gratuits et la Schroumpfette coquinette ont aussi attiré quelques curieux.
Les blogs qui m'amènent le plus de visiteurs restent Olivier et Sandra, et Jegoun. Merci à tous les 3.
Côté Twitter, en 3 mois, je n'ai gagné que 13 nouveaux followers. Avec 91 abonnés, je ne fais pas parti des followers influents, mais j'ai une petite communauté intéressante autour de moi. Communauté que je n'ai pas encore réussit à attirer sur mon blog... Chacun son outil, chacun son époque, me direz vous.
Côté classement e-buzzing, j'ai traversé une zone de turbulence puisque suis passé de la 6460imèe place en septembre à la 9 038ième place en décembre, avec une chute à pic en novembre à la 10 686ième place. C'est vraiment à ne rien y comprendre puisque dans le même temps, mon trafic progressait légèrement. Nous verrons donc bien si le classement du mois de janvier sera plus encourageant.
Commentaires
Heureux d'être toujours dans le trio de referers ! Ou je ne sais pas m'y prendre, ou ? Google analytics ne donne plus les referers... Alors qu'il les fournit dans ses stats pour Blogspot... e-buzzing ? Je n'y "crois" plus et regarde plus mes chiffres Blogonet. Les influents ? Ca me fait penser aux parties de rigolades lorsque se lançaient les "influenceurs" ; j'étais encore au Monde. Joker ;)
Coucou Olivier,
Merci pour ta fidélité. Concernant Google Analytics, ne l'utilisant pas (je suis resté fidèle à Xiti), je ne saurais pas trop te répondre. Désolé.
J'ai encore baissé dans le fameux classement e-buzzing. Quand je regarde les têtes de classement, je me dis effectivement que c'est du grand n'importe quoi. Dommage, mais bon, ça reste amusant à suivre.