De Justin Bieber aux Directioners
Par Tizel le samedi 21 septembre 2013, 10:43 -
General
- Lien permanent
Les tendances ados évoluent...
Il y a quelques temps, pour faire du Buzz sur Internet, il fallait parler de Justin Bieber (et de sa copine Selena Gomez), de Zac Efron (et de sa copine Vanessa Hudgens). Mais les temps changent, Justin Bieber a moins la côte aujourd'hui, sous les feux de pas mal de critiques. Leurs bimos de copines peinent à sortir de leur images quelque peu superficielles. Même les êtres surnaturels ne sont pas sans défaut, avec une situation compiquée entre Robert Pattinson et Kristen Stewart.
Justin laisse peu à peu la place aux One Direction... Comme quoi, les vieux démons reviennent régulièrement. Ce groupe de jeunes éphèbes ayant les mêmes caractéristiques que les boys bands des années 90...
Plus proche de nous, en France, Nabila a remplacé Zahia dans l'imagerie populaire. La même, en brune, avec peut être encore moins de cerveau (sisi, c'est semble t'il possible). Vive la télé-réalité qui met en valeur des personnes de ce genre, qui élève en modèle (ou contre modèle) des personnes qui se tournent en ridicule.
Les choses évoluent lentement, en cette période de crise, peu de modèles vraiment positifs pour nos plus jeunes. Entre les anges de la télé-réalité, Secret Story et les Ch'tis à Ibiza, on ne peut pas dire que la télé-réalité offre de bons modèles à nos adolescents. Souhaitons que devant le ridicule de ces modèles, nos médias se réveillent un peu pour remettre un peu de matière grise à l'écran.